Abdomen et hanche
Ceintures de soutien abdominale et orthèses inguinales, sur-mesure ou de série, permettent de soulager votre abdomen après une opération, un accouchement ou dans le cadre d’une hernie.
Les ceintures abdominales sont classées en deux catégories :
- Les ceintures de soutien abdominal C.S.A ou C.S.B (poste-partum ou postopératoire)
- Les ceintures de maintien abdominal C.M.A (obésité, éventrations, stomies, hernies…
Ceinture abdominale médicale
Ceinture abdominale pour le traitement des déficiences de la paroi abdominale.
Indications :
- Post-opératoire
- Réduction de l’oedème post-opératoire
- Facilite la cicatrisation
Dynabelt
Ceinture abdominale et costale élastique La ceinture abdominale Dynabelt est faite d’un tissu Combitex élastique et aéré. Elle se règle de façon progressive à l’aide d’un auto-agrippant.
- Tissu Combitex élastique et aéré
- Fermeture par auto-agrippant
- Baleinage (amovible) sur les côtés et le dos.
Cemen
Bande-ceinture pour le traitement des fractures de côtes. La bande-ceinture Cemen est une bande de tissu élastique, douce et aérée, réglable de façon progressive à l’aide d’un auto-agrippant.
- Tissu élastique extra-fort
- Fermeture par auto-agrippant
- Versions pour homme et pour femme
Orhèse inguinale et crurale
Un bandage herniaire doit être bien adapté et bien surveillé.
On distingue 2 catégories de bandages :
- rigides avec ressorts
- souples ou sous-cuisses
Ces orthèses peuvent être réalisées en série ou sur mesure selon les cas avec ou sans ressorts, avec coussins ou pelotes, uni ou bi-latérales, avec ou sans poche. Elles sont prescrites pour : les hernies inguinales, inguino-scrotales, crurales, fémorales ou ombilicales.
Bandage herniaire double
- Indications : Hernie inguinale
- Particularité : Souple, sans ressort. Bandage double, fermeture réglable. 2 coussins herniaires sur velcro compris.
Bandage herniaire simple
- Indication : Hernie inguinale.
- Particularité : Pelotes en silicone 10,5×7 cm. Sous-cuisses interchangeables et réglables. Versions unilatérale ou bilatérale.
Les ceintures de soutien abdominal sont prescrites en cas de déficience de la paroi abdominale sans caractère pathologique mais pour les états post-partum ou postopératoire. Elles peuvent être fabriquées soit en série, soit sur mesure en fonction de la morphologie du patient. Les ceintures de maintien abdominal assurent le maintien abdominal dans les cas d’insuffisance pariétale pathologique (obésité, éventrations, stomies, hernies…). Elles sont obligatoirement fabriquées sur mesure.
L’orthèse inguinale (bandage, ceinture ou slip herniaire) est une orthèse destinée à maintenir une réduction permanente de l’hernie et d’éviter ainsi son accroissement ou son étranglement. Dans le cas d’un patient non opérable, le bandage herniaire est le seul moyen d’éviter à l’hernie de prendre des proportions handicapantes. Il peut permettre aussi de reculer la date d’une opération si nécessaire.